Isolation thermique industrielle

Ayant constaté qu’une bonne isolation des conduites d’eau chaude sanitaire et de chauffage permet de réaliser un gain substantiel des déperditions énergétiques d’une habitation, l’Etat a édicté de nouvelles normes qui doivent être appliquées aussi bien lors de la construction d’un nouveau bâtiment que lors de rénovations, en particulier lors du remplacement d’une chaudière ou d’un chauffe eau.

Formé à ces nouvelles normes nos techniciens sauront vous conseiller pour que votre installation non seulement réponde à ces exigences mais qu’elle le fasse de manière optimale sur une période de 10 à 20 ans.

Isolation des conduites réfrigérantes, d’eau froide, d’eau glacée et de substances chimiques.

L’isolation des conduites, tuyauteries et des accessoires des fluides froids permet d’éviter la formation de condensation et la déperditions de calories. Pour les réseaux d’eaux glacées et frigorifiques l’isolation permet de réaliser de belles économies et de mieux respecter l’environnement

Isolation thermique des gaines de ventilation

Le but d’une telle isolation est avant tout de maintenir une température la plus basse possible dans ces gaines, en l’isolant de l’air extérieur. Ceci empêche la formation de condensation qui peut s’avérer être un vrai problème sanitaire dans le cas d’évacuation d’air vicié.

Attentif au futur de notre planète, Valisolation est connu pour ne choisir que les meilleurs matériaux pour réaliser ces isolations, tout en gardant un niveau de sécurité incendie maximum.

Isolation phonique (d’eaux usées et d’eaux pluviales)

Véritable plaie de notre siècle les nuisances sonores provoquent des troubles de la de l’attention, de l’apprentissage, et affectent la santé (stress, troubles du sommeil, etc.)

L’isolation phonique permet de réduire voir d’éviter la propagation de nombreux bruits directement à la source, en particulier au niveau des conduites d’eaux usées ou pluviales au sein de tout bâtiment et dans les gaines de service

Coupe feu

Tout conduit est synonyme de passage de fluides dangereux, d’eau ou de cablages éléctriques et peut s’avérer être une voie de propagation du feu ou des fumées en cas d’incendie.

Nous installons des portes et des systèmes résitants au feu selon les normes les plus élevées, et des installation evitant les appels d’air et de feu.

Valisolation est particulièrement attentif à isoler chacune de ces voies de prograssion avec des matériaux homologués et recommandés par les professionnels du feu. En cas de problème cela peut faire toute la différence…